Categories:

Es-tu prêt pour la vanlife ? 

Connaissez-vous ce terme de vanlife ? C’est tout simplement faire le choix de vivre à court ou long terme à bord de son van, un choix pour plus de liberté, mais aussi qui permet de voyager. Une solution tout à fait adaptée pour nos chers “digital nomad” ! 

Voyager et travailler en van, est-ce possible ?

OUI ! C’est possible, si on sait se mettre des limites ! Ce qu’il faut c’est trouver la bonne organisation et programmer un emploi du temps pour allier voyage et travail. 

Il faut prendre en compte les moments de déplacements sur la route mais aussi vos connexions wifi. Programmez votre temps de travail en alternant visite, activité, boulot pour être sûr de cadrer vos journées et d’accorder du temps à vos envies de découverte mais aussi à votre business. 

Les deux raisons pour télétravailler dans un van :

Voyager tout en continuant son activité professionnelle : Il est préférable d’adopter le 100% télétravail mais 2 jours de télétravail peuvent aussi vous permettre de profiter d’excursions en van prolongées, à vous de voir vos possibilités et celle de votre employeur. De quoi vous permettre d’aller bosser en pleine montagne, en bord de mer ou dans un coin chouette en pleine nature. 

Faire de votre van, votre maison. 

Un bon nombre d’actifs ont fait le choix d’utiliser leur van comme lieu de résidence principale avec cette volonté de revenir à l’essentiel et de vivre avec le minimum. Certes c’est pas le même confort qu’une maison mais ça donne beaucoup de liberté. Vous pouvez choisir l’emplacement de votre van et donc vivre où vous le souhaitez. 

Et si vous en avez marre de télétravailler dans votre van et que vous êtes de passage sur Nantes, on vous accueille avec plaisir à Label Escale, espace de coworking et coffee shop ! Découvrir notre espace

Pour en savoir plus sur la vie, je vous conseille ce témoignage de lonelyplanet : Lire le témoignage 

Crédit photo sunlight 

Plus d’infos sur la vie en van sur le blog : Vanlifemag.fr

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :